Jeremy Bokila et le Willem II Tilburg sont officiellement promus en 1ère division après leur nul (1-1) devant la formation de Dordrecht de Dylan Mbayo en match comptant pour la 37ème et avant-dernière journée du championnat.
L’attaquant congolais a disputé cette explication qui s’est joué dans les dernières minutes. Ils ont couru derrière la marque depuis la 27ème minute pour égaliser dans les arrêts de jeu (90’+3). Un but qui leur donne le ticket d’un retour certain dans l’élite du football local. C’est amplement mérité cette promotion qui a été construite depuis l’entame de la saison. L’équipe n’avait pas fait des gros recrutements mais les dirigeants ont su combler les places qui ont fait défaut la saison dernière pour rendement plus que satisfaisant.

Rien ne peut leur arriver et ils sont rassurés de terminer parmi les deux premiers pour une montée directe. Ils comptent 76 points et vont terminer le championnat le vendredi 10 mai avec la réception de Telstar où ils vont fêter la promotion devant leur public.
Michel TOBO