Joel Bopesu e le Vilnius Zalgiris ont été contraint au partage (2-2) par la formation de Banga en match comptant pour la 12ème journée du championnat.
L’arrière latéral gauche congolais et capitaine depuis l’entame de la saison a tenu son poste sur son couloir dans cette explication à rebondissements où ils perdent deux précieux points dans les dernières minutes. Tout avait bien commencé parce qu’ils ont réussi à contrôler le match en marquant les deux buts. Mais tout à basculer dans les 10 dernières minutes suite à un relâchement inexplicable où les deux adverses sont arrivés et le 2ème dans les arrêts de jeu alors qu’ils pensaient tenir un probaant succès. C’est un 2ème match nul de suite qui est sans conséquent pour le moment mais ils seront dans l’obligation d’aller chercher une victoire pour la prochaine sortie.

Ils gardent leur fauteuil de leader au classement avec 27 points et vont croiser la formation de Hegelmann pour la prochaine journée le dimanche 12 mai. Mais bien avant, ils seront aux prises avec Panevezys de Noel Mbo pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe nationale le lundi 6 mai.
Michel TOBO