Le TP Mazembe est allé s’incliner (0-3) sur le terrain du National du Caire (Al Ahly) en match comptant pour les demi-finales retour de la Ligue Africaine des Champions. Il y avait un nul vierge au match aller à Lubumbashi.
Les Corbeaux lushois étaient devant un mur qu’ils devaient enfoncer mais la logique a été respecté. Les Egyptiens sont imprenables chez eux et cela s’est nettement vérifié sur le terrain malgré une bonne entame de match des congolais qui ont tenu le zéro à zéro (0-0) jusqu’à la pause. C’est au retour des vestiaires que tout va être chamboulé bien que les lushois ont cru ouvrir le score par l’entremise de Joël Beya. Mais le but a été refusé par la suite. Ce n’est qu’après le tenant du titre va appuyer sur l’accélérateur pour tuer le match complètement en marquant les 3 trois buts.

C’est la fin de l’aventure des Corbeaux lushois, seuls représentants congolais cette saison en phase des groupes des compétitions africaines interclubs. Ils auront eu un parcours élogieux et deux matchs de référence où ils ont prouvé qu’ils étaient vraiment de retour dans cette compétition. C’était face aux Mamelodi Sundows à l’aller à Lubumbashi avec un succès (1-0) et le match retour des quarts de finale face au Petro Atletico avec un succès (2-1). Il faudra maintenant se reconcentrer sur les compétitions nationales.
Michel TOBO