Le TP Mazembe a concédé le nul (0-0) devant le National du Caire (Al Ahly) en match comptant pour les demi-finales aller de la Ligue Africaine des Champions.
Les Corbeaux savaient qu’ils allaient avoir un match compliqué et c’est ce qui s’est confirmé sur le terrain. Il fallait prendre un avantage dans cette explication pour espérer entamer le match retour avec un peu de confiance. Les Congolais ont manqué de réussite un peu comme lors du match face au Petro Atletico en ratant les quelques opportunités qu’ils ont eu sachant qu’ils n’en auront pas énormément lors du match retour. Ils sont allés tombés devant une défense qui a tenu le coup avec un peu plus d’expérience bien évidemment. Au regard du déroulement de la partie, les Corbeaux pouvaient se permettre d’aller bousculer le géant égyptien et pour l’obliger à sortir au match retour.

Lors du match retour dans une semaine au Caire, il faudra sortir un très gros match dans un stade où le Al Ahly est imprenable depuis plusieurs saisons. Ce sera très compliqué et difficile pour les Congolais mais ils vont devoir être très concentrés et déterminés.
Michel TOBO