Didis Lutumba Pitah et Etar (D1 Bulgarie) se sont imposés (2-1) devant la formation d’Arda en match comptant pour la 27ème journée du championnat.
Le jeune attaquant congolais a disputé cette partie et s’est très bien illustré en marquant le but de la victoire dans les ultimes (90’+3). Il a été plébiscité «Homme du match» après la rencontre. C’est son 1er but depuis son arrivée au mois de janvier. Il n’a pas été énormément utilisé et n’a disputé 6 matchs de championnat pour le moment. C’est une belle victoire d’autant plus que c’est leur 1er succès en 2024 et le 1er depuis le 25 octobre. C’est la raison pour laquelle ils sont en dernière position au classement pour le moment.
« C’est génial qu’après tant de défaites aujourd’hui, nous soyons de retour sur le chemin de la victoire. Quant à nos chances de rester dans l’élite, tout est possible. Rien n’est encore fini ! « , a-t-il déclaré après le match.
Bien qu’ils occupent cette place, ils vont disputer la 2ème phase du championnat pour aller chercher l’instant. Ils vont croiser la formation de Herbar le samedi 6 avril pour tenter de terminer honorablement de cette 1ère moitié de la saison.
Michel TOBO