Manassé Kusu va entamer sa 3ème saison avec la formation d’Östers (D2 Suède). Il est arrivé il y deux saisons en provenance de Norrkoping qui l’avait d’abord prêté parce que n’ayant pas assez de temps de jeu malgré son talent.
Cette saison encore sera celle de la conquête d’une place pour l’élite ayant déjà échoué à deux reprises les deux dernières saisons. L’objectif maintenant sera d’aller chercher la montée directe au lieu de se contenter des barrages qui les aura fait mal les saisons précédentes. Les dirigeants sont conscients de cette situation et une évaluation a été faite pour trouver des solutions. Un recrutement a été fait et qui est en cours d’essai avec les rencontres de fixation où se sont ajoutés les matchs de la Coupe nationale. Ils ont été éliminés lors de la phase des groupes. Ils ont pris la 2ème place du groupe derrière Malmö, finaliste de la compétition. C’est déjà une petite alerte où ils doivent prendre des dispositions pour éviter de connaître une situation similaire.
Sur le plan personnel, le jeune milieu offensif congolais (22 ans) s’est véritablement intégré depuis son arrivée et fait partie des cadres de l’équipe. Il sera clairement important encore cette saison pour aller chercher l’objectif ultime de l’équipe. Il est à sa dernière saison de contrat.
Michel TOBO