Lupopo poursuit son bonhomme de chemin en réussissant son intégration dans le top trois de ces Play-offs de la Ligue 1. À Goma, au stade de l’Unité de Karisimbi l’AS Dauphin est passé par le feu Lumpa, (2-1) score au terme de l’explication.
D’une même apothéose que celle contre l’AS Maniema Union, les Cheminots ont eu la bonne formule pour faire sauter les Rouges et Noirs du Nord-Kivu avec l’un de ses hommes en forme, George Mpole. Le Tanzanien plein de Jus dans les Jambes a fait parlé une nouvelle fois de lui cet après-midi. Servi sur un plateau d’or par un autre homme en forme, Rodrigue Masini à la 42è minutes, Mpole rase d’une une bonne tête les cages gardés par Jackson Lunanga pour l’ouverture du score.En deuxième période alors que Guy Lusadisu pensait faire le gros du boulot en resserrant les lignes pendant un quart d’heure, le renard de surface de 31 ans va marquer le but fatale à la 85è minutes. Cela sans compter le but de l’espoir gomatracien de Lopala Bokamba marqué dix minutes avant, soit à la 75è minute.
Succès de grandeur qui met le vagon des Cheminots sur les bonnes railles. Les Lushois qui tiennent à cet effet, une de leurs meilleures gâchette qui les fait énormément du bien sur les deux derniers matchs, en la personne George Mpole. L’avant centre ancien buteur avec 17 buts de la ligi Kuu Bara (saison 2021 – 2022) avec Geita Gold, réalise ses belles heures depuis son transfert à Lupopo en 2022. Deux buts, une passe décisive en deux matchs tels sont ses chiffres pour le grand bonheur de son équipe qui se positionne désormais à la deuxième place, avec 9 points derrière le TP Mazembe après 5 journées. Dauphin Noir au passage enchaîne deux contre performances. Il fait du surplace à la cinquième place du haut de ses 4 points.
Jenovic Lumbuenadio