Chadrack Akolo poursuit saison avec la formation de Saint Gall (D1 Suisse). ll est revenu il y a deux saisons dans le championnat qui l’a fait découvrir au monde et il arrive fin contrat au mois de juin.
Tout se passe plutôt bien pour l’attaquant international congolais qui réalise une très bonne saison en termes de statistiques. Il en est à 11 buts et 1 passe décisive en 29 apparitions, toutes compétitions confondues, pour le moment à quelques journées de la fin du championnat. Il fait partie des poins majeurs sur lesquels le staff technique compte énormément. Ils sont entrain de se battre pour accrocher une place en Play Off pour le titre et les places européennes la saison prochaine. Il sera un des éléments à surveiller parce qu’il est parmi les meilleurs buteurs du championnat.

L’ancien joueur de Stuttgart n’a disputé la dernière Coupe d’Afrique des Nations avec les Léopards et il a certainement à cœur de revenir en sélection ses statistiques vont parler pour lui d’où il doit fournir encore plus d’efforts pour retrouver sa place, lui qui encore partie du noyau de Sébastien Desabre.
Michel TOBO