Kabongo Kasongo poursuit sa saison 2ème saison avec la formation de Sakaryaspor (D2 Turquie). Il avait rejoint le club la saison dernière en provenance de Boluspor dans le même championnat. Son contrat prend fin au mois de juin.
L’attaquant international congolais réalise une bonne saison bien qu’il est loin des performances de la saison dernière où il avait atteint la barre de 19 buts en 27 matchs alors qu’il est maintenant à 8 buts seulement en 23 matchs apparitions. Cette situation peut s’expliquer pour le fait qu’il n’a plus des coéquipiers qui les servait suffisamment la saison dernière et qu’il devait s’habituer aux nouveaux qui sont arrivés. Le temps d’adaptation était long et cela a eu des répercussions sur la saison.
L’ensemble de l’équipe se porte bien parce qu’ils sont toujours en course pour la montée à 5 journées de la fin. Ils vont commencer par éviter des faux-pas pour faire les plus de points possibles et espérer que les adversaires directs se fassent accrocher pour aller conquérir l’une des deux premières qualificatives pour la montée directe. Si cela ne réussi pas, ils vont se contenter des Play Off se disputer la 3ème et dernière place.
Michel TOBO