Chance Ba-Muaka Simakala et Kaiserslautern se sont imposés (3-2) devant la formation d’Osnabrück, son ancien club, en match comptant pour la 25ème journée du championnat.
L’attaquant congolais, prêté pour le reste par Holstein Kiel, a fait son apparition en 2ème période de cette explication et il s’est bien illustré en égalisant à deux partout (2-2) à la 78ème minute. C’est son tout 1er but de la saison alors qu’il n’a pas eu beaucoup de chance à Kiel à son arrivée. C’est un but important pour lui en termes de confiance parce qu’il avait commencé à douter un peu au regard de la grosse saison qu’il avait effectuée l’année dernière à Osnabrück justement avec 19 buts inscrits, ce qui lui a valu le transfert à Holstein Kiel. C’est un 2ème succès de suite après la victoire face à Kiel lors de la précédente journée, ce qui va leur redonner de la confiance pour la suite.
Ils occupent la 15ème position au classement avec 28 points pour le moment et vont croiser la formation de Hanovre le samedi 16 mars pour la 26ème journée.
Michel TOBO