Saïle Basomboli et les Kaizer Chiefs se sont inclinés (2-3) dans le derby de Soweto face aux Orlando Pirates de Karim Kimvuidi en match comptant pour la 21ème journée du championnat.
Seul Saïle Basomboli a disputé cette explication, Karim Kimvuidi étant resté sur le banc des remplaçants. Ce sont Chiefs qui ont mené durant toute cette partie avant que les « Buccaners » ne renversent la situation. C’est un très bon résultat clairement pour les Pirates qui ont réagi avec beaucoup d’intelligence pour ce match en leur faveur. C’est qui est bien, ils n’ont jamais douté même ils ont été obligés de courir derrière le score. De l’autre côté, c’est une déception évidemment surtout après avoir mené à deux reprises dans cette explication.

Au classement, ce succès profite clairement aux Pirates qui prennent provisoirement la 2ème place avec 33 points alors que les Chiefs régressent à la 7ème position avec 29 points. Pour la prochaine journée, les Chiefs vont croiser la formation Cape Town City et les Pirates feront face à Sekhukhune United de Trésor Tshibwabwa Yamba. Ce sera le samedi 30 mars.
Michel TOBO