Le TP Mazembe sera aux prises avec la formation de Pyramids FC (Égypte) en comptant pour la 5ème journée de la Ligue Africaine des Champions.
Les Corbeaux lushois ont l’occasion de composter leur billet pour les quarts de finale de cette compétition en cas de succès. Pour cela, il faudra de calme et de réalisme surtout pour atteindre cette défense qui n’a pas beaucoup encaissé depuis le début de ce tournoi.
« C’est toujours difficile de jouer chez soi. La saison dernière, j’étais venu avec Pyramids FC, bien que c’était un match sans enjeu, Mazembe éliminé et Younga déjà qualifié, cette fois-ci c’est différent en termes d’enjeux, Mazembe veut se qualifier et nous aussi, on veut faire un bon résultat ici. Ce sera vraiment un match très difficile pour nous. Personnellement, ce qui va m’intéresser, c’est le résultat de l’équipe. Demain, c’est un autre match et on va jouer pour un bon résultat. Je suis rentré tard, je suis avec le coach et j’ai joué 30 minutes et je me suis entraîné trois jours avec lui. Ce qui nous intéresse tous, c’est un bon résultat”, a fait savoir Fiston Mayele, l’attaquant international congolais du club égyptien en conférence de presse d’avant-match.

On est confiant du côté congolais tout en sachant qu’un succès peut leur donner directement la qualification pour le 2ème tour. Les batteries sont mises en marche pour amener l’équipe à cet objectif d’où également le message du président du club, Moïse Katumbi, qui s’est adressé à tous les supporters pour ce faire.
Michel TOBO