Béni Badibanga et le Forge FC (Canada) sont allés s’incliner (1-2) sur le terrain de Guadalajara (Mexique) en match retour comptant pour le 1er tour de la Ligue des Champions de la CONCACAF, la zone Amérique du Nord et centrale. Ils avaient déjà perdu à l’aller (1-3) sur leur terrain.
C’est une grosse déception bien évidemment pour l’équipe après cette élimination. Tout le monde avait mis son énergie pour permettre à l’équipe d’aller loin dans cette compétition avec leur casque de champion du Canada. L’ailier congolais a disputé les deux matchs où il aura tout tenter mais sans succès escompter. C’est une élimination qui peut, peut-être, s’expliquer du fait que le championnat canadien n’a pas encore repris et qu’ils sont clairement en manque de compétition. Ce qui est certain, ils ont appris beaucoup de leçons de cette participation pour les échéances à venir.

Maintenant le prochain objectif, ce sera de chercher à conserver le titre acquis la saison dernière. Le joueur formé au Standard de Liège (Belgique) a été prolongé, lui qui est arrivé au milieu de la saison dernière et qui a convaincu les dirigeants de lui offrir un autre contrat.
Michel TOBO