Peter Kioso (photo à la Une) et Sam Nombe (photo au milieu) ainsi que leur club, Rotherham United, sont allés s’incliner (3-4) sur le terrain d’Ipswich Town d’Axel Tuanzebe en match en retard comptant pour la 29ème journée du championnat.
Les trois joueurs congolais ont pris part à cette explication spectaculaire où le public qui a fait le déplacement du stade ne s’est pas ennuyé. Rotherham a ouvert le score dès la 2ème minute mais se fera rattraper et une course poursuite va se lancer. Mais au final, c’est la plus réaliste qui va l’emporter dans les toutes dernières minutes alors que le score était de 3 partout (3-3) qu’ils venaient revenir à ce score quelques secondes auparavant. C’est un regret clairement pour eux alors qu’ils ont besoin des points parce qu’ils sont en course pour le maintien. La bonne affaire est à mettre à l’actif d’Ipswich qui conforte sa 3ème place.

Au classement, Rotherham United est lanterne rouge avec 19 points seulement pour le moment tandis que Ipswich Town est 3ème avec 69 points. Pour la prochaine journée, Rotherham United croisera Queens Park Rangers tandis que Ipswich Town sera face à Birmingham City d’Emmanuel Longelo. Ce sera le samedi 24 février.
Michel TOBO