• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»D1 Rwanda : Ayant protesté contre le conflit à l’Est de la RDC, Héritier Luvumbu prend 6 mois de suspension
Actualité

D1 Rwanda : Ayant protesté contre le conflit à l’Est de la RDC, Héritier Luvumbu prend 6 mois de suspension

FOOT.CDBy FOOT.CD13 février 2024Updated:13 février 2024Aucun commentaire1 Min Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Héritier Luvumbu a été suspendu 6 mois de toutes les activités liées au football par la Fédération Rwandaise de la discipline suite à geste de protestation contre l’agression de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

C’est une nouvelle qui était attendue depuis quelques heures et qui vient de se confirmer. Le joueur de Rayon Sport était auditionné par la Fédération qui avait ce geste comme étant de caractère politique. Et de ce fait, son contrat a été tout simplement résilié et le club va prendre en charge l’ensemble des frais d’indemnisation pour les mois qui restaient.

C’est un acte courageux posé par l’ancien joueur du SC Rojolu, l’As V.Club et du Daring Club Motema Pembe (Dcmp) qui fait suite à une vague des protestations des sportifs congolais à travers le monde pour dénoncer le silence de la Communauté internationale face à l’agression du M23 soutenu par le gouvernement rwandais.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

D3 Angleterre: Samuel Nombe et Rotherham United tentent de récuper après une période d’incertitudes

4 mars 2026

D4 Angleterre: Mauvaise opération pour Nicke Kabamba, Brooklyn Ilunga et Bromley dans la course à la montée

4 mars 2026

D5 Angleterre: David Tutonda et Rochdale maintiennent la cadence

4 mars 2026

D5 Angleterre: 2ème succès de rang pour Joy Mukena et Yeovil Town

4 mars 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2026 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.