Plusieurs joueurs de la sélection nationale de la République Démocratique du Congo (RDC) à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire s’insurgent contre le silence de la Communauté internationale sur les massacres à l’Est du pays. Ils l’ont dit pour la plupart sur leurs réseaux sociaux respectifs.
C’est une campagne instantanée qui a été lancée sur les réseaux sociaux en rapport avec la recrudescence des hostilités à l’Est du pays et qui mettent en difficulté des populations de ce coin de la République.
« Tout le monde voit les massacres à l’Est du Congo. Mais tout le monde se tait. Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu’il se passe chez nous, il n’y a pas de petits gestes », a dit Cédric Bakambu.
C’est le cas également avec le capitaine de la sélection nationale congolaise, Chancel Mbemba : » Une très grosse pensée pour toutes les victimes des atrocités de Goma et à leurs familles. Je prie de tout mon cœur que mon pays retrouve sa paix ».
Pour rappel, les Fauves Congolais disputent une demi-finale ce mercredi 7 février face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire, leur 6 demi-finale de l’histoire qu’ils attendent faire mieux pour arriver en finale.
Michel TOBO