Cédric Bakambu rejoint officiellement la formation du Betis Séville (D1 Espagne ) pour les deux prochaines saisons (2026). Le transfert est estimé à 5 millions d’euros, une très belle affaire pour Galasataray (D1 Turquie) qui l’avait transféré pour 700.000 euros en provenance d’Al Nasr (D1 Émirats Arabes Unis).
C’est une bonne nouvelle pour l’attaquant international congolais qui va retrouver un championnat qu’il connaît bien et qui lui a souri lors de son passage du côté de Villarreal. C’est un transfert qui va lui beaucoup de bien au regard de sa situation à Galasataray où il n’était pas le premier choix clairement et n’a que peu joué. Il n’a discuté que 16 matchs pour 2 buts et 1 passe décisive alors qu’il sortait d’une saison à 18 buts avec l’Olympiacos Le Pirée (D1 Grèce).
Actuellement à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire avec les Léopards, l’ancien joueur de Sochaux (D1 France) va se servir de ce transfert comme un moyen supplémentaire de motivation pour tenter de se refaire et surtout d’être plus concret.
Michel TOBO