Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) croisent le dimanche 21 janvier les Lions de l’Atlas du Maroc en match comptant pour la 2ème journée de cette compétition.
Ce sera le choc de ce groupe entre le favori et l’outsider. En quête des points pour assurer leur qualification pour le 2ème tour, les deux vont ouvrir le jeu pour aller faire la différence, ce qui promet une rencontre avec beaucoup d’intensité avec deux belles sélections qui sont techniquement en place.
«Il faut croire à nos chances, à nos qualités pour obtenir le meilleur résultat face au Maroc. Comme footballeur, on joue, pour livrer des matchs de ce calibre. Le match contre le Maroc est un bon test pour nous qui nous permettra de nous jauger. Le Maroc est prenable, personne n’est invincible. Bien sûr qu’ils ont des failles. Qui à nous de les exploiter. On va se baser sur la confiance de nos attaquants même si lors du dernier match, ça nous a légèrement fuis malgré le nombre d’occasions à notre possession, nous étions inefficace», a confié Gédéon Kalulu à la presse avant la dernière séance d’entraînement avant le match face au Maroc.
Il y a clairement des regrets mais il ne faudra plus se louper lors de deux prochaines rencontres parce que leur qualification pour le 2ème tour en dépend. Il faudra passer devant les Lions de l’Atlas du Maroc faciles vainqueurs des tanzaniens (3-0) lors de la 1ère journée.
Michel TOBO, Envoyé Spécial à San Pedro