Noël Mbo a terminé la saison avec deux titres avec la formation de Panevezys (D1 Lituanie). Il a vécu une saison exceptionnelle et très certainement la plus belle de sa carrière avec un 1er sacre de champion avec un club. Ils sont entrés définitivement dans l’histoire du club pour avoir donné les deux premiers de l’histoire à ce club qui a accédé dans cette ligue que depuis 4 saisons.
Malgré qu’il a quitté le pays très jeune, il suit de près l’évolution de la sélection nationale et espère un jour être convoqué pour défendre ses couleurs.
«J’y pense tout le temps, je prie pour qu’un jour j’aie l’opportunité de représenter mon pays, j’y suis né même si j’ai déménagé en Europe très jeune, je ne pourrai jamais oublier mes racines. Et oui, je suis leurs progrès, je les soutiens», a-t-il confié à FOOT.CD.
L’attaquant congolais se sent très fier d’avoir accompli tous ces exploits avec ce club qu’il a rejoint cette saison en provenance du Dziugas Telsiai dans le même championnat. Il est très satisfait d’avoir réaliser son rêve d’être champion comme tout joueur professionnel. C’est une très bonne saison pour lui en terme des statistiques qui lui permettront de rester pour l’aventure qui va suivre.
Cette saison, le joueur formé à Gillingham (D4 Angleterre) a terminé la saison avec 39 matchs pour 7 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues, avec quelques matchs des préliminaires de la Ligue des Champions.
Michel TOBO