Fabrice Ngoma, Henock Inonga et Jean Baleke ainsi que leur club, Simba (Tanzanie) sont allés faire un autre nul (1-1) au Caire en Égypte devant la formation d’Al Ahly en match retour comptant pour les quarts de finale de l’African Football League (AFL). A l’aller, il y avait (2-2) et ce résultat élimine les tanzaniens de la course.
Au regard du résultat, cela peut être considéré comme étant une déception. Les tanzaniens ont pris l’avantage en ouvrant ma marque dans le milieu de la 2ème période mais un peu comme au match aller, ils ont été trop euphorique et n’ont pas su conserver leur but qui les qualifiait en ce moment de la partie. Les internationaux ont tenu leur place mais sans réel impact pour inverser la tendance.
C’est la fin de leur aventure pour cette 1ère et historique participation dans cette nouvelle compétition. Ils vont toucher un million de dollars pour leur prime à la participation et vont se reconcentrer pour les échéances à venir notamment en Ligue des Champions et bien évidemment en championnat national.
Michel TOBO