Cédric Bakambu a fait une bonne prestation face aux All Whites de la Nouvelle Zélande en match amical international comptant pour les préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.
En manque de temps jeu à Galasataray (D1 Turquie) où il est arrivé cette saison, l’attaquant international congolais se recherche encore pour le moment. L’ancien joueur de l’Olympiacos Le Pirée (D1 Grèce) va tenter de se ressourcer en sélection, lui qui en est le 2ème meilleur buteur en activité juste après Dieumerci Mbokani. Il a été buteur face à la Nouvelle Zélande alors qu’il n’avait plus marqué depuis le match retour face à la Mauritanie, ce but lui a fait beaucoup de bien après surtout son match raté face au Soudan lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN.
Le joueur formé à Sochaux (D3 France) semble clairement avoir la confiance de Sébastien Desabre mais il faut attention à l’approche des prochaines échéances, les donnes peuvent changer au cas il ne trouve pas une place dans son club.
Michel TOBO