Les Léopards des moins de 20 ans de la République Démocratique du Congo (RDC) vont défié, les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA pour leur 2ème sortie au tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), baptisé FATSHI Cup. Ce sera ce mardi 4 juillet au stade des Martyrs.
Battus le dimanche soir par les Panthères du Gabon (3-4), les hommes de Guy Bukasa sont sous pression. Ils sont obligés de corriger des lacunes défensives lors de cette rencontre pour éviter d’être proches de la dernière place au classement.
En cas d’une défaite, les fauves congolais seront placés au bas du classement et verront leur espoir de remporter cette compétition s’envoler.
De leur côté, les Fauves du Bas-Oubangui, comme les coéquipiers Horso Mwaku, avaient raté leur entame dans ce tournoi en s’inclinant (0-2) devant les Diables rouges du Congo Brazzaville. Ils sont également à la quête d’une victoire pour se relancer au classement.
Au-delà de l’opposition RDC-RCA, une autre opposition est programmée pour le même mardi. Le Gabon affrontera le Congo Brazzaville.
À l’heure actuelle, le Congo Brazzaville, 3 points + 2, même nombre des points que le Gabon +1, suivis de la RDC, 3è au classement avec zéro point -1 et de RCA zéro point -2.
Fiston MOKILI