Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) ont pris le dessus petitement (1-0) sur les Cranes de l’Ouganda en match amical international comptant pour les préparatifs de la 5ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023.
Les Fauves congolais ont réussi à éviter le piège ougandais qui était clairement visible. Ces derniers ont fait l’essentiel dans cette partie qui était fermée où les deux sélections ont mis un peu de temps à se découvrir et ce qui permettra aux congolais d’obtenir ce penalty transformée par Théo Bongonda qui en était à l’origine avec Aaron Tshibola.

«Je suis heureux de porter à nouveau ce maillot en match officiel», a dit Vital Nsimba, l’arrière latéral de gauche de Borbeaux (D2 France) sur ses réseaux sociaux à l’issue de la partie.
Les Congolais ont rendez-vous ce dimanche 18 juin avec ce déplacement périlleux à Franceville pour affronter les Panthères du Gabon. Il faut absolument une victoire parce qu’un revers mettrait définitivement hors course les protégés de Sabastien Desabre.
Michel TOBO