Henock Inonga Baka et Jean Baleke ainsi que leur club, Simba (Tanzanie), sont allés s’incliner aux tirs au but (3-4) devant le Wydad de Casablanca (Maroc) d’Arsène Zola en match retour comptant pour les quarts de finale de la Ligue Africaine des Champions. Les Marocains l’ont emporté (1-0) ce qui remettait à égalité les deux équipes sur l’ensemble des deux matchs.
Les trois congolais ont pris part à cette explication où ils auront fait l’essentiel durant le match. Mais ceux de Simba ne réussiront pas à conserver leur avantage du match aller. Comme d’aucuns s’y attendaient, ils ont été mis sous pression durant tout le match et ont fini par céder. Ils vont rater deux tirs à la séance des tirs au but, ce qui va causer leur élimination. De l’autre côté, c’est une belle qualification et qui garantit la défense du titre acquis la saison dernière.
C’est la fin de parcours de Simba qui aura été riche lors de cette compétition et va se concentrer maintenant sur la fin du championnat où ils sont 2èmes pour le moment. Le Wydad, lui également fera de même avant de connaître son adversaire pour les demi-finales.
Michel TOBO