Yannick Kakoko fait partie des 5 nominés pour le titre de «meilleur entraîneur» de la saison pour sa 1ère expérience en tant qu’entraineur principal d’un club. La nouvelle a été annoncée par la Ligue locale.
L’ancien du l’Halberg Brebach (Allemagne) a été confirmé au poste d’entraîneur principal de l’Union Titus Petange (D1 Luxembourg) cette saison. Sa période d’intérim a été concluante et les dirigeants ont décidé de lui offrir un contrat de 3 ans.

À 32 ans seulement, l’ancien joueur l’Arka Gdynia (D1 Pologne), formé au Bayern de Munich, est le plus jeune entraîneur de Championnat. C’est un immense honneur pour lui qu’il a confirmé avec des résultats plus que satisfaisants. Son club occupe pour le moment la 4ème place au classement avec 52 points après 26 journées et dispose encore de la chance pour aller chercher une place européenne la saison prochaine à 4 journées de la fin.

Fils de l’ancienne légende des Léopards et du Dcmp des années 60 et 70, Etepe Kakoko, c’est une nouvelle carrière qui s’est ouverte à lui à 32 ans seulement. Il était encore sur les terrains il y a quelques mois du côté d’Halberg Brebach (D6 Allemagne) après avoir disputé sa dernière saison avec justement l’Union Titus Pétange.

Celui qui est passé également chez les jeunes au Bayern Munich n’a pas fait une grosse carrière en Allemagne. C’est plus en Pologne où il va connaître ses lettres de noblesse notamment du côté de l’Arka Gdynia aujourd’hui en 2ème division où il aura disputé 60 matchs pour 5 buts et 1 passe décisive.
Michel TOBO