Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) poursuivent leur mini stage de conditionnement à Kinshasa comme prévu dans le programme du staff technique. Tous les 39 joueurs convoqués sont présents à ses séances consacrées à l’évaluation physiologique et technique des athlètes.
Tout le monde est conscient qu’il faudra se battre pour espérer être dans la liste définitive pour cette compétition. Cependant, le groupe vit bien bien que tout le monde sait que 11 joueurs devront quitter pour arriver au nombre de 28.
« Tout est bien pour le moment et nous n’avons aucun souci qui peut déranger la quiétude du groupe. Nous sommes dans le bon chemin et nous espérons avoir une bonne sélection pour continuer la préparation. C’est toujours difficile de juger les choix du staff technique parce qu’il a un travail très compliqué. Mais je continue à travailler et je crois en moi. J’espère rester dans le groupe bien évidemment. Mon objectif est de faire mieux parce que je n’ai jamais pris part à ce tournoi, si je serai là bien entendu. Je vais me donner à fond et nous espérons aller le plus loin possible », a déclaré Maxi Mpia Nzengeli, l’ailier de Maniema Union.
Ce stage ira jusqu’au 31 décembre et c’est à son terme que 28 joueurs seront retenus définitivement. Ces derniers se rendront à Tunis en Tunisie à partir du 2 janvier où un stage de préparation est prévu avec des matchs amicaux le 5 janvier face au Mali et 8 janvier face au Soudan.
Le départ pour Annaba se fera le 10 janvier. C’est dans cette ville algérienne que les congolais installeront leur Camp de base pour le 1er tour de cette compétition.