Les Léopards A’ de la République Démocratique du Congo (RDC) poursuivent leur mini stage de conditionnement à Kinshasa comme prévu dans le programme du staff technique. Tous les 39 joueurs convoqués sont présents à ses séances consacrées à l’évaluation physiologique et technique des athlètes.
Tout le monde est conscient qu’il faudra se battre pour espérer être dans la liste définitive pour cette compétition. Cependant, le groupe vit bien bien que tout le monde sait que 11 joueurs devront quitter pour arriver au nombre de 28.
« Nous continuons à travailler comme il se doit et nous mettre dans les conditions pour entamer la phase des poules de cette compétition. Ce sera au staff technique de décider de la suite. Ce dernier cherche des qualités chez chaque joueur et s’il trouve que j’en possède, je serai pris normalement. Je me sens très bien pour affronter ce tournoi et je n’ai aucun souci », a confié Hervé Lomboto, le portier du Daring Club Motema Pembe (Dcmp)
Ce stage ira jusqu’au 31 décembre et c’est à son terme que 28 joueurs seront retenus définitivement. Ces derniers se rendront à Tunis en Tunisie à partir du 2 janvier où un stage de préparation est prévu avec des matchs amicaux le 5 janvier face au Mali et 8 janvier face au Soudan.
Le départ pour Annaba se fera le 10 janvier. C’est dans cette ville algérienne que les congolais installeront leur Camp de base pour le 1er tour de cette compétition.
Michel TOBO