• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»CAF-C1: «Nous devons continuer à enchaîner des matchs en championnat, c’est ce qui va nous permettre d’aborder cette phase des groupes avec beaucoup de sérénité» ( Farid Ouedraogo)
Actualité

CAF-C1: «Nous devons continuer à enchaîner des matchs en championnat, c’est ce qui va nous permettre d’aborder cette phase des groupes avec beaucoup de sérénité» ( Farid Ouedraogo)

FOOT.CDBy FOOT.CD13 décembre 2022Updated:13 décembre 2022Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé au tirage au sort de la phase des groupes de la Ligue Africaine des Champions. C’était en son siège au Caire en Egypte. Seule l’As V.Club était concerné directement par ce tirage.

Les Dauphins Noirs de Kinshasa, très enjambes depuis l’entame de la saison en championnat national, ont été tirés dans le groupe A aux côtés des marocains du Wydad de Casablanca, des angolais du Petro Atletico et les algériens de la JS Kabylie.

«A ce niveau de la Ligue des Champions, il n’y a plus de tirage clément. Il n’y a que des grosses équipes dont fait partie V.Club et nous allons nous concentrer sur les adversaires, tout faire pour nous qualifier pour les quarts de finale. Pour le moment, nous devons nous concentrer sur le championnat et non penser à ce qui va venir dans presque deux mois. Nous devons continuer à enchaîner des matchs en championnat, c’est ce qui va nous permettre d’aborder cette phase des groupes avec beaucoup de sérénité», a confié Farid Ouedraogo, le portier international burkinabe de V.Club.

Au regard des équipes en place, le tirage est plutôt équilibré et favorable pour le représentant congolais qui va profiter de sa bonne forme actuelle pour essayer de sortir une participation digne et pourquoi pas rééditer l’exploit de 2014 qui l’a vu disputé la finale de cette compétition.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe de Norvège: Après le montée, Eric Kitolano et Lillestrom sacrés avec une place européenne à la clé

16 décembre 2025

CAN 2025: Les Léopards rassurant avant le départ pour le Maroc

16 décembre 2025

Newcastle: «Nous devrons voir s’il peut remplir les conditions requises pour commencer»  (Eddie Howe sur Yoane Wissa)

16 décembre 2025

Ilves Tempere: Option levée pour Vincent Ulundu

16 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.