Beryly Lubala et Colchester United sont allés s’incliner aux tirs au but (4-5) devant la formation de Gillingham en match comptant pour la 3ème journée de la phase des groupes de l’English Football Trophy (EFL). Le score était d’un but partout à l’issue du temps réglementaire (1-1). Ce tournoi annuel oppose les formations de la 3ème et 4ème divisions anglaises (League One et Two) et les moins de 21 ans des formations de la 1ère et 2ème division anglaises (Premier League et Championship). Le score était d’un but partout à l’issue du temps réglementaire.
L’attaquant congolais, qui a décidé de porter les couleurs de la République Démocratique du Congo (RDC), a disputé cette partie qui aura été très serrée au regard du score et qui ne s’est joué que sur des détails avec la fatidique séance des tirs au but. Cela prouve à suffisance qu’ils ont joué à fond leur chance lors de cette explication.
Mais malgré ce revers, ils sont rassurés de terminer en tête de leur groupe avec 7 points et sont qualifiés pour le prochain tour. En attendant leur adversaire, ils reviendront en championnat pour le compte de la 13ème journée avec le déplacement sur le terrain de Swindon Town le samedi 15 octobre.
Michel TOBO