Joslyn Lutumba Luyeye (photo) et le Mikkelin Palloilijat se sont très largement (6-2) devant la formation de PEPO de Calvin Nsombo en match comptant pour l’avant-dernière journée du groupe de relégation.
Le jeune milieu offensif congolais a disputé cette explication importante pour leur maintien dans ce championnat. Il a participé également à ce festival offensif en offrant la passe décisive sur le 4ème but à la 43ème minute. C’est sa 4ème passe décisive de la saison. Ce succès large succès leur permet définitivement de sauver leur place pour la saison prochaine alors que de l’autre côté, Calvin Nsombo et les siens sont officiellement relégués.
Au classement dans ce groupe, le Mikkelin Palloilijat est 2ème avec 36 points tandis que PEPO est 5ème et avant-dernier avec 27 points dans ce groupe à 6 équipes. Pour la dernière journée, le Mikkelin Palloilijat croisera Gnistan de Jean Mabinda Kinzumba, le leader, déjà rassuré également du maintien. Les deux formations vont se disputer la 1ère place, l’écart n’étant que d’un point. De son côté, PEPO croisera PIF, relégué déjà également. Ce sera le samedi 8 octobre.
Michel TOBO