• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Officiel : Mubele au Stade Rennais jusqu’en 2020
Actualité

Officiel : Mubele au Stade Rennais jusqu’en 2020

FOOT.CDBy FOOT.CD30 janvier 2017Updated:30 janvier 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le transfert de l’international congolais Firmin Mubele Ndombe pour Stade Rennais vient d’être confirmé officiellement ce lundi 30 janvier 2017. 22 ans, l’ancien joueur de V.Club et de Al Ahli (Qatar) a signé jusqu’en 2020.

Firmin Mubele a été remarquable en phase des poules de la CAN 2017 au cours de laquelle il a marqué un somptueux but contre le Togo. Il a également joué à AS Vclub avant d’être transféré à AL-Ahli sports Club(Qatar).

Il va retrouver dans ce club, le franco-congolais Aldo Kalulu et Rais M’bholi, le gardien de l’équipe nationale algérienne Raïs M’bholi, dont le père est Congolais.

Ce que dit de lui son nouveau club

Firmin Mubele vient renforcer le secteur offensif du Stade Rennais F.C. Décrit comme rapide, vif et véloce, l’international congolais âgé de 22 ans s’est engagé pour trois saisons et demie.

Jusqu’à aujourd’hui, c’est en Afrique et au Moyen-Orient qu’il brillait. Firmin Mubele a choisi le Stade Rennais F.C. pour poursuivre sa carrière. Méconnu sur le continent européen, le natif de Kinshasa évoluait auparavant à Al Ahli SC au Qatar (8 buts cette saison). En 2014, il était élu meilleur joueur du continent africain.

Quart de finaliste de la CAN 2017 avec les Léopards du Congo, l’ailier s’est notamment distingué en tant que passeur décisif face à la Côte d’Ivoire et buteur contre le Togo mardi dernier.

Firmin Mubele Ndombe
Nationalité : Congolais (RDC)
Date de naissance : 17 avril 1994 (22 ans)
Lieu de naissance : Kinshasa

Carrière :
2013-2015 : AS Vita Club (RDC) (123 matchs-36 buts)
2015-janv 2017 : Al Ahli SC (Qatar) (51 matchs-21 buts)

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Coupe de Westphalie: Un dernier trophée pour Merveille Biankadi et l’Arminia Bielefeld pour clôturer la saison

2 juin 2025

D2 Norvège: Le 2ème but de Paul Ngongo n’a pas servi à grand chose à Aalesunds pour leur 1er revers de la saison

2 juin 2025

D1 Turquie: Maintien assuré pour Salem Mbakata, Christopher Lungoyi et Gaziantep

2 juin 2025

Transfert: Obed Mayamba et Dago Tshibamba de retour en Angola

1 juin 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.