• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Vitesse Arnhem «J’ai dû partir pour franchir une étape et me libérer… Rester à Bruges, c’était encore prendre le risque de cirer le banc ou même la tribune» (Lois Ikoma Openda)
Actualité

Vitesse Arnhem «J’ai dû partir pour franchir une étape et me libérer… Rester à Bruges, c’était encore prendre le risque de cirer le banc ou même la tribune» (Lois Ikoma Openda)

FOOT.CDBy FOOT.CD27 décembre 2021Updated:27 décembre 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Lois Ikoma Openda fait une entame de saison remarquable avec le Vitesse Arnhem (D1 Pays-Bas). Il porte lui tout seul l’attaque de la formation  néerlandaise.

Agé de 21 ans, le jeune congolais, qui appartient au Club de Bruges (D1 Belgique), est en prêt depuis deux saisons où il s’est vraiment épanoui. Il a été obligé de partir pour avoir du temps de jeu et c’est ce qu’il a réussi à faire de belle manière.

«J’ai dû partir pour franchir une étape et me libérer. Rester à Bruges, c’était encore prendre le risque de cirer le banc ou même la tribune : j’y suis resté trop longtemps… J’avais besoin de temps de jeu et aujourd’hui, je prouve à toute la Belgique que je suis aussi un buteur… Avant, quand on parlait de moi, on disait qu’Openda savait juste courir vite : aujourd’hui, je suis aussi quelqu’un qui sait marquer (sic). A Arnhem, j’ai étoffé ma finition avec un coach spécifique des attaquants : j’ai surtout progressé dans le jeu au ballon et dos au but, j’ai reçu la confiance dont j’avais besoin. Après, c’est vrai que le foot aux Pays-Bas est plus ouvert et qu’il y a plus d’espaces. Mais dans aucun championnat, marquer est un cadeau qu’on vous donne. Je me dis aussi que des grands avants comme Zlatan, Luis Suarez ou le Ronaldo brésilien se sont révélés en Hollande. Alors, si je marque aux Pays-Bas, je saurai aussi le faire en Belgique !», a-t-il confié à la presse belge.

Cette saison, il est déjà à 13 buts pour 3 passes décisives en 27 rencontres, toutes compétitions confondues.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Mazembe-TAS: Dilemme à la Fécofa, violerait-elle les articles 74 et 75 de ses statuts?

22 août 2025

UEFA/Conference League: belle opération pour Steven Nsimba et l’Universitatea Craiova

22 août 2025

UEFA/Conference League: Béni Nkololo et Cluj déplumés en Suède

22 août 2025

UEFA/Conference League: Claudy Mbuyi et le Rapid de Vienne gardent  espoir malgré la défaite

22 août 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.