Le Fc Saint Éloi Lupopo sera reçu ce mercredi 9 novembre au stade des Martyrs par la formation de la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK). Ce sera à l’occasion de la 8ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
À la veille de cette rencontre, le technicien français des cheminots, Christian Bracconi, qui était conférence de presse d’avant ce match, a indiqué que pour s’imposer devant les Kinois, il va falloir être beaucoup vigilant, s’employé et être très concentré mais aussi être efficace.
« Je ne vous cache pas, ce sera compliqué de battre JSK. Nous l’avons vu jouer contre Vita. C’est une bonne équipe pour nous depuis le début de saison, bien organisée qui dégage une force défensive et qui se projette vers l’avant. Cependant, il va falloir être beaucoup vigilant, s’employer et être très concentré mais aussi être efficace devant le but pour s’imposer devant JSK parce qu’ aujourd’hui notre péché mignon est que nous nous créons beaucoup d’occasions des buts mais nous avons du mal à les concrétiser ».
Et d’ajouter :
« Nous savons que ce sera un match compliqué mais ce qui nous intéresse, c’est comment nous allons monter sur terrain et comment avons nous allons aborder cette rencontre. Si nous sommes efficaces défensivement et offensivement, nous allons gagner ce match», a-t-il confié en conférence de presse d’avant-match.
Invaincu depuis le début de saison, Lupopo compte 16 points pour le moment.
Fiston MOKILI