Les Léopards de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont inclinés (0-1) face aux Barea de Madagascar en match comptant pour la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Qatar 2022.
Les Fauves Congolais seront tombés sur une belle défense malgache qui a contré tous leurs assauts au point qu’ils n’ont cadré aucune frappe de toute la partie alors que ce n’était des occasions qui ont manqué. Ils ont été surpris à la 2ème minute de jeu avec l’ouverture du score adverse et ce dernier n’a que géré sa petite avance tout au long du match. La seule fausse note de cette explication du côté congolais, c’est la sortie sur blessure de Chancel Mbemba qui a occasionné l’arrêt du match pendant un moment.
«Nous avons tout donné sur le terrain en tant que joueurs pour gagner mais malheureusement, nous avons buté sur la défense adverse. Il nous reste deux matchs et nous ferons tout pour engranger les six points. Nous avons parlé entre nous les joueurs pour tout remettre en place. Nous sommes conscients que nous n’avons plus droit à l’erreur. Nous demandons toujours l’appui du peuple congolais. Il y a bonnes choses qui vont arriver. Nous lui rassurons que nous irons à cette coupe du monde», a confié Dieumerci Mukoko Amale, le joueur du Difaâ El Jadida (D1 Maroc).
Avec cette défaite, les Léopards n’ont pas profité du revers des Écureuils du Bénin alors qu’ils auraient pu prendre la tête de ce groupe en cas de succès. Les deux prochaines journées se joueront au mois de novembre où les les Léopards iront à Dar-es-salam pour affronter les Taïfa Stars de la Tanzanie le 11 novembre pour terminer avec la réception des Écureuils du Bénin le 16 novembre.
Michel TOBO