Les Léopards des moins de 23 ans de la République Démocratique du Congo (RDC) se sont imposés (3-0) devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa, club évoluant au championnat national de football, Ligue 1. C’était en match amical pour les préparatifs du tournoi du Conseil des Fédérations de Football de l’Afrique de l’Est et du Centre (CECAFA).
L’objectif de cette rencontre, selon le sélectionneur des Léopards U23, Jean Claude Loboko, qui s’est exprimé à la fin de la partie, était de d’affronter une équipe de haut niveau pour juger le niveau rendement de son groupe après plusieurs jours de préparation.
« L’objectif était d’avoir une opposition forte face à une très bonne équipe. Nous pensons que notre objectif est atteint parce que nous avons vu de très bonnes choses et de moins bonnes. Face à la JSK, nous avons voulu voir certaines choses que nous avons travaillé. Bien sur, nous avons une idée déjà en tête de l’équipe type que nous allons aligner mais il fallait voir encore l’ensemble du groupe. Après ce match, nous pouvons dire que l’équipe est à 90% prête », a-t-il fait savoir.
Les Léopards espoirs ont présenté un bon football avec une bonne cohésion en termes de circulation de balle lors de cette opposition et l’ont remporté grâce aux réalisations de Karim Kimvuidi qui a ouvert le score à la 23ème minute. Il sera suivi de Mildo Kingo à la 48ème minute et Eric Kabwe pour le break à la 73ème minute.
Fiston MOKILI