Une petite partie des supporteurs de l’As V.Club est allée faire observer son mécontentement au siège de la Fédération Congolaise de Football Association (Fécofa) suite à la décision infligeant à l’équipe trois forfaits par rapport au litige Matutala Zao. Ils ont été reçus notamment par le président intérimaire, Donatien Tshimanga et le secrétaire exécutif, Belge Situatala Matuluakila où ils ont reçu les assurances du traitement en cours de leur dossier.
Et juste avant, ils avaient commencé par le cimetière de la Gombe pour «aller plaider auprès des morts» de tous les supporteurs de leur club qui s’y trouvent et que ces derniers poursuivent Constant Omari Selemani, qui selon eux, est le premier responsable dans tout ce qui leur arrive.
Pour rappel, dans un communiqué, le jeudi 24 juin, la Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a demandé à la Ligue nationale de football (LINAFOOT) de surseoir les festivités du sacre. Et ce, en raison des nombreux cas des litiges apparus en fin de saison et qui, pour la plupart de cas concernent l’As V.Club. La FECOFA demande du temps pour lui permettre de trancher en toute tranquillité.
Michel TOBO