Kevin Tshiembe et Lyngby se sont inclinés (0-2) devant la formation de SønderjyskE, le leader de ce groupe, en match comptant pour la 5ème journée des Play Offs pour la relégation. C’est une défaite de trop qui officialise malheureusement leur relégation.
Le jeune défenseur central congolais a joué l’intégralité de cette rencontre, lui qui est devenu un cadre incontestable dans l’effectif de ce club. C’était leur 5ème défaite d’affilée et dans, ce genre des conditions, la relégation était devenue quasi assurer.
Il leur reste deux rencontres à disputer avant la fin officielle de la saison. Ils commençeront avec la réception d’Odense le jeudi 20 mai et vont terminer 4 jours plus tard en déplacement sur la pelouse de Vejle.
Sur le plan personnel, le joueur formé au Fc Copenhague, a réalisé une saise parfaite, se trouvant dans le 11 type des plusieurs journées de ce championnat. Il a joué 27 matchs, toutes compétitions confondues, avec 1 but marqué (de la tête). Il est sous contrat jusque 2023 mais toutes ces performances, il lui sera difficile d’aller jouer en 2ème division.
Michel TOBO