Giannelli Imbula ne jouera visiblement pas avec sa nouvelle formation de Portimonense (D1 Portugal) cette saison. L’ancien joueur de Marseille (D1 France) a quelques soucis administratifs ce qui fait qu’il ne sera éligible qu’après le 30 juin pour plusieurs compétitions, le championnat portugais prenant fin le mercredi 19 mai. Il est arrivé le 9 mars dernier avec un contrat de deux ans.
Officiellement, les deux parties n’ont pas communiqué pour ce faire alors que le joueur continue à s’entrainer normalement avec l’ensemble du groupe comme le confirment les canaux de communication officiels du club.
«Je suis content. J’ai été contacté par d’autres clubs mais j’ai opté pour Portimonense, en raison du projet présenté, ce qui m’a plu», avait-il déclaré à l’issue de sa signature.
L’ancien joueur de Guingamp (D2 France) croit encore en lui et pense qu’il a des qualités suffisantes pour évoluer au haut niveau en dépit de ses 28 ans qu’il considère pas trop excessif pour un joueur de football. Il se sent bien sur tous les plans. Le milieu offensif international congolais Giannelli Imbula était sans club depuis son départ de la formation de Sochi (D1 Russie) après la fin de son prêt. .
Michel TOBO