Joël Kabongo a rejoué avec l’équipe réserve de Brøndby (D1 Danemark) en match amical avec le Fc Copenhague (1-1). C’est lui qui a inscrit l’unique des siens au cours de cette explication.
Le jeune défenseur congolais (22 ans) traverse des moments difficile au sein de cette formation où il reprend du service petit à petit lui qui ne fait plus partie des plans du staff technique de l’équipe première.
Formé au club, le défenseur congolais n’a véritablement pas de chance. Il n’a plus joué des rencontres officielles depuis le 16 juillet 2018, date où il s’est blessé gravé au genou qui va l’éloigner de la compétition durant près d’une année. A la reprise du championnat la saison dernière après la crise sanitaire due au Coronavirus, il a fait 5 apparitions sur le banc des remplaçants sans pour autant disputer la moindre minute, et la dernière fois, c’était en décembre 2020.
Avec cette situation, il ne sera étonnant de le voir changer d’air la saison prochaine, lui qui le contrat expire au mois de décembre de cette année.
Michel TOBO