Distel Zola rejoint officiellement en prêt la formation de Charlotte Independence à la United Soccer League (D2 Etats Unis) en provenance du El Paso Locomotive toujours dans le même championnat. Il rejoint dans cette équipe un autre congolais, Trésor Mbuyu, qui est revenu après son passage infructueux dans l’équipe réserve d’Orlando City (Major League Soccer-D1 Etats Unis).
Le milieu défensif international congolais va poursuivre son expérience au pays de l’Oncle Sam après que la 1ère se soit visiblement bien passée. Il s’est déjà familiarisé avec le style du championnat et se dit déjà prêt pour l’entame de la saison.
«Je suis vraiment heureux de rejoindre cette famille. Je peux déjà ressentir une bonne ambiance ici avec mes nouveaux coéquipiers, les entraîneurs et la ville. J’ai hâte que la saison commence pour pouvoir tout donner et aider l’équipe de toutes les manières possibles», a-t-il déclaré sur le site officiel du club.
La saison dernière avec El Paso Locomotive, il a pris part à 11 rencontres où ils se sont qualifiés pour les Play Off pour le titre mais ont été éliminés en finale de la Conférence Ouest par Phoenix Rising aux tirs au but. Ils disputent le 1er match de la saison le dimanche 2 mai en déplacement sur la pelouse de Tampa Bay Rowdies.
Michel TOBO