• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»Instant Bellini : Ibenge vs Renard, l’analyse tactique en 5 points
Actualité

Instant Bellini : Ibenge vs Renard, l’analyse tactique en 5 points

FOOT.CDBy FOOT.CD17 janvier 2017Updated:17 janvier 2017Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Ma plume est lourde, mon pinceau n’y arrive pas. Comment peindre ce tableau macabre aux amoureux du football? Comment déchanter ou décourager des millions des congolais pris dans cette euphorie?

Le mérite sera vanté mais je ne serai pas hypocrite. Il faut vraiment être congolais de sang pour jubiler et croire en nos chances pour le sacre final.

Le triste spectacle d’hier est un casse-tête pour tout analyste…et le comble dans tout ça c’est qu’une victoire décousue aura toujours raison face à une défaite avec la manière.

Place à l’analyse… en cinq points!

  1. Hervé Renard se présente avec une configuration classique (le 3-5-2). Il va chercher à densifier son milieu avec un grand nombre des joueurs pour garder et faciliter la possession de balle. Pour sa part, Ibenge met en face trois récupérateurs qui bloquent la circulation de balle du côté marocain. Ces médians maghrébins seront obligés de suivre le jeu aérien des congolais. Verdict : Bravo Ibenge !
  2. Hervé Renard verrouille l’axe grâce à ses trois défenseurs centraux pour obliger la RDC à passer par les ailes et isoler Bakambu. De son côté, Ibenge place Bakambu en pointe, seul, isolé avec un petit gabarit. Le garçon est perdu dans la nature puisque les deux ailiers ne sont pas des fins dribbleurs et n’ont pas l’intelligence balle au pied. Verdict : Echec d’Ibenge
  3. Hervé Renard dispose des deux latéraux pour se transformer en milieux et utilisent les ailes en possession de balle. Ces latéraux créeront quelques problèmes à notre défense mais sans réellement créer le danger. Pour sa part, Ibenge fait parler sa science. Le rapport de force est à l’avantage de la RDC qui grâce à son axe central et à ses latéraux arrivent à intercepter les centres et ainsi limiter les dégâts. Verdict : Bravo Ibenge.
  4. Hervé Renard opère un pressing très dense pendant les premières minutes de jeu avec sept joueurs au pressing. Ils récupèrent vite les ballons mais physiquement après une demi-heure de jeu on sent la fatigue. A ce niveau l’échec d’Ibenge est très visible : Pertes rapides de balles, aucun joueur pour garder le ballon et faire reposer l’équipe. Verdict : Echec d’Ibenge avec 31% de possession de balle, 6 Corners contre 1 seul en 1ere mi-temps.
  5. Hervé Renard cherche à utiliser toute la largeur du terrain en essayant de déséquilibrer l’adversaire en altérant combinaisons dans l’axe et utilisation des joueurs lancés sur les ailes. Ibenge répond par un bloc défensif très dense au milieu. Cette configuration va empêcher les marocains de développer leur jeu et les pousse à jouer des longs ballons prévisibles. Verdict : Bravo Ibenge.

Joshua Bellini

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

Léopards: Afimico Pululu, promesse tenue?

9 mai 2025

Léopards: «Place au travail, à la fierté, et à l’unité sous les couleurs de la RDC» (Steve Kapuadi )

9 mai 2025

D1 Maroc: 5ème but pour Joël Beya avec les FAR de Rabat vainqueurs du  Moghreb de Tétouan   

9 mai 2025

Ligue 1/Plays-Offs : VClub lâche des points devant Rangers

8 mai 2025
Add A Comment

Leave A Reply

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.