Serge Mukoko Tonombe n’est pas satisfait de la situation de son club, Young Africans (D1 Tanzanie), en championnat. L’équipe piétine énormément depuis 7 matchs (1 victoire, 1 défaite et 5 nuls) et l’écart des points avec son frère ennemi, Simba, s’est considérablement réduit alors qu’ils avaient la possibilité de prendre le large.
Le milieu défensif international congolais est conscient que les derniers résultats de l’équipe ne sont pas à plaire à direction et aux supporteurs du club qui attendent un titre depuis 3 ans et qu’ils doivent vraiment se reprendre.
«Nous n’avons pas été en mesure de jouer avec une grande qualité en tant que joueurs de Yanga, je suis désolé pour les fans et même la direction avait des attentes élevées, mais nous les avons laissées tomber», a-t-il confié à la presse locale.

Ils sont toujours leaders au classement pour le moment avec 51 points après 24 matchs alors que Simba est juste derrière avec 49 points mais avec 3 matchs en retard.
L’ancien joueur de l’Ac Rangers et de l’As V.Club est arrivé cette saison, en compagnie de son de son compatriote Rossien Tuisila, et s’est imposé comme un pion essentiel dans l’effectif.
Michel TOBO