La Jeunesse Sportive du Groupe Bazano s’est imposé (1-0), le jeudi 15 avril au stade des Martyrs devant la formation du Daring Club Motema Pembe (Dcmp). C’était pour le compte de la 20ème journée du Championnat national de football, Ligue 1.
Après 12 défaites et 23 matchs sans succès, les lushois ont réussi à enregistrer leurs
toute première victoire de la saison devant les
Immaculés. Et cela grâce à la réalisation de Jacques Djassa Bongola à la 83ème minute de jeu alors que les Vert et Blanc de Kinshasa ont été dominateurs en 1ère mi-temps mais n’ont pas pu trouver la faille. Une satisfaction pour son entraîneur, André-Raoul Mutufuila pour qui il fallait absolument prendre des points dans ce périple Kinois et la détermination a payé.
« Je suis satisfait parce que c’est notre première victoire depuis que Bazano a commencé le championnat. C’est un déclic pour moi et mes joueurs parce qu’il fallait prendre ne fut-ce que des points à Kinshasa. On ne pouvait pas rentré comme ça,
la détermination était là parce que aujourd’hui nous avons eu la chance de marquer le but. Le réalisme de mes attaquants nous a donné des points. Je suis satisfait et je crois que nous allons décoller maintenant. Nous allons chercher à monter au niveau du classement parce que nous sommes encore au bas. Nous sommes contents de notre première victoire et nous allons continuer avec cet élan », a-t-il confié devant la presse après cette rencontre.
C’est un premier succès de la saison pour la formation lushoise qui lui permet, sur le plan comptable, de totaliser 14 points.
Fiston MOKILI