• Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
Facebook Twitter Instagram YouTube
Facebook Twitter Instagram
FOOT.CD
Plus sur Actualite.cd
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
FOOT.CD
Home»Actualité»D1 Belgique/Standard-La Gantoise (2-1): «En tant qu’attaquant, vous avez toujours une grande part de responsabilité… Même si le score est de 6-0, vous vous devez de mettre le septième» (Jackson Muleka)
Actualité

D1 Belgique/Standard-La Gantoise (2-1): «En tant qu’attaquant, vous avez toujours une grande part de responsabilité… Même si le score est de 6-0, vous vous devez de mettre le septième» (Jackson Muleka)

FOOT.CDBy FOOT.CD5 avril 2021Updated:5 avril 2021Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Liege, Belgium - April 04 : Jackson Muleka forward of Standard Liege celebrates scoring a goal with teammates during the Jupiler Pro League match between Standard Liege and KAA Gent on April 4, 2021 in Liege, Belgium, 04/04/2021 ( Photo by Sebastien Smets / Photonews
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Jackson Muleka, Merveille Bope et Michel-Ange Balikwisha ainsi que le club, le Standard de Liège, ont pris le dessus (2-1) sur la formation de la Gantoise en match comptant pour la 32èm journée du championnat.

Les trois congolais ont été titularisés et se sont montrés dignes de cette confiance du staff technique dirigé par le sénégalais Mbaye Leye. Les deux attaquants surtout ont été décisifs en marquant les deux buts. Muleka avait remis les pendules à l’heure (1-1) à la 66ème minute alors qu’ils couraient derrière la marque depuis la 43ème minute. Il a été suivi 10 minute plus tard soit à la 77ème par son compatriote Balikwisha qui a clôturé le score de cette explication. Muleka a inscrit son 5ème but de la saison (7 toutes compétitions confondues) tandis que Balikwisha en est 7 qui fait de lui le meilleur buteur du club en ce moment en championnat.

« C’est inné chez moi. Pour un attaquant, il faut toujours couper au premier poteau et laisser le deuxième aux attaquants de soutien. Je travaille ça depuis tout petit, j’ai ça dans le sang. En tant qu’attaquant, vous avez toujours une grande part de responsabilité. Même si le score est de 6-0, vous vous devez de mettre le septième.  Je pouvais tuer le match, mais Dieu n’a pas voulu me donner ce deuxième but. Au moins, il m’en a donné un et l’essentiel pour moi, c’est que l’équipe a remporté le match», a déclaré Jackson Muleka à l’issue de la partie à la presse locale.

Ils occupent pour le moment la 8ème place au classement avec 44 points et sont toujours en course pour une place pour les Play Off 1 pour disputer le titre et les places européennes. Pour la prochaine sortie, ils vont se déplacer sur la pelouse d’Eupen d’Edo Kayembe. Ce sera le vendredi 9 avril.

Michel TOBO

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
FOOT.CD
  • Website

FOOT.CD est la référence de l'actualité du football en RDC

Related Posts

CAF-C1: Le FC les Aigles du Congo ira chercher sa qualification au Nigeria

20 septembre 2025

CAF-C2: Florent Ibenge fait briller Jephté Kitambala avec Azam et prennent une option

20 septembre 2025

D1 Maroc: Joseph Bakasu et le Wydad de Casablanca contrariés par l’Union Sportive Yacoub El Mansour

20 septembre 2025

D1 Roumanie: 4ème passe décisive pour Hervin Ongenda avec Botosani victorieux du FCSB

20 septembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Actualité
  • Léopards
  • National
  • International
© 2025 Copyright Nextcorp - Actualite.cd - Nextcorp.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.