Giannelli Imbula a paraphé officiellement son contrat avec la formation de Portimonense (D1 Portugal) jusqu’en 2022 comme l’affirme la presse locale. Cette signature intervient après que les discussions avec le Fc Nantes (D1 France) n’aient pas abouties alors qu’il avait effectué un essai concluant.
«Je suis content. J’ai été contacté par d’autres clubs mais j’ai opté pour Portimonense, en raison du projet présenté, ce qui m’a plu», a-t-il déclaré à l’issue de sa signature.
L’ancien joueur de Guingamp (D2 France) croit encore en lui et pense qu’il a des qualités suffisantes pour évoluer au haut niveau en dépit de ses 28 ans qu’il considère pas trop excessif pour un joueur de football. Il se sent bien sur tous les plans.
Le milieu offensif international congolais Giannelli Imbula était sans club depuis son départ de la formation de Sochi (D1 Russie) après la fin de son prêt. Il est libre pour le moment malgré qu’il s’est entraîné quelques temps à Guingamp (D2 France) et les sollicitations ne manquent pas des clubs qui sont à l’affût de bonnes affaires.
Michel TOBO