Joël Bopesu (en vert et blanc sur la photo) et Zalgiris Vilnius (D1 Lituanie) n’entameront pas le championnat ce vendredi 5 mars comme prévu face à la formation du Riteriai. Plusieurs cas de Coronavirus ont été découverts au sein du club et tout le monde a été mis en isolement.
Le joueur formé à Châteauroux (D2 France) a rejoint officiellement la formation lituanienne pour une saison en provenance de Canet Roussillon (D4 France). Il n’a pas joué au sein de cette formation parce que les championnats amateurs en France n’ont pas encore repris jusqu’à présent à cause du Coronavirus.
Âgé de 25 ans, le natif de Kinshasa veut se refaire une santé dans cette formation et essayer de rebondir ailleurs. Il va apporter son expérience acquise depuis plus deux ans qu’il a quitté la France où il est passé par le FK Skopje et Rabotnicki (Macédoine).
Le milieu défensif et ancien joueur de Châteauroux a disputé 5 matchs des préliminaires de la Ligue des Champions et de l’Europa League avec Rabotnicki et le Fc Riga, expérience qu’il va essayer de mettre à profit dans cette équipe.
Michel TOBO