Le FC Renaissance du Congo est allé s’incliner très largement (1-3) à Kolwezi devant la formation locale de l’As Simba en match comptant pour la 17ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les Renais ont été mis sous pression dès les premières minutes de cette explication et ne se sont véritablement pas montrés dangereux hormis les quelques rares situations qu’ils se sont procurés. De l’autre côté, c’est une belle victoire qui aura son importance sur le plan comptable au regard de la difficile situation du moment. Ce succès permet aux Kamikazes de souffler et de se redonner de la confiance pour la suite de la saison.
En attendant le reste des rencontres de la journée, le FC Renaissance va garder la 6ème place avec 22 points tandis que Simba va quitter la 13ème position pour se placer à la 12ème avec 16 points, ex aequo avec le Racing club de Kinshasa (RCK). Pour la prochaine journée, le FC Renaissance recevra le mercredi 3 mars Dauphin Noir tandis que Simba en decoudra le dimanche 7 mars le RCK.
(Crédits photo : Mapy Manueno)
Michel TOBO