Ben Malango et le Raja de Casablanca (D1 Maroc) ont pris le dessus (2-0) devant la formation de l’Ittihad Tanger de Noël Mukoko Batezadio en match comptant pour la 8ème journée du championnat.
Les deux internationaux congolais disputé cette explication mais c’est le buteur du Raja qui aura été le plus en vue. L’ancien joueur du Cs Don Bosco a inscrit le 2ème but des siens dans les arrêts de jeu de cette rencontre pour assurer définitivement cet important succès, quelques jours après leur qualification pour la phase des groupes de la Coupe de la Confédération.
Parlant Ben Malango, l’attaquant international congolais fait déjà mieux que la saison dernière lors de son arrivée. Ce but est son 4ème de la saison en championnat en 8 matchs et le 5ème, toutes compétitions confondues, qui lui permet d’être dans les meilleures dispositions pour concourir clairement pour le titre meilleur buteur à l’issue de la saison. En cette période, la saison dernière, il était à 5 buts mais en 13 matchs pour terminer avec 8 en 29 matchs. Il est parti pour une belle saison en termes des performances personnelles.
Michel TOBO