La Jeunesse Sportive du Groupe Bazano (photo) est allée prendre un point (1-1) sur la pelouse de Dauphin Noir à Goma en match comptant pour la 18ème journée du championnat national de football, Ligue 1.
Les lushois ne sont pas encore guéris visiblement et attendent toujours le déclic qui tarde à arriver. Lors de cette explication, ils ont été les premiers à faire trembler les filets par l’entremise de Kongolo Amisi à la 76ème minute de jeu et se dirigeaient tout vers leur 1er succès de la saison. Mais ils ont perdu tout espoir lors que Dauphin Noir est revenu à la marque dans les arrêts de jeu (90’+2) sur coup-franc par le truchement de Tithi Mambuma. C’était le 3ème match nul consécutif de Bazano qui a du mal à gérer ses fins matchs.
La JS Groupe Bazano compte maintenant 9 points au classement en attendant le reste des rencontres de la journée tandis que Dauphin Noir compte 13 points. Les deux formations sont toujours mal classées. Pour la prochaine journée, Bazano ira défier Blessing à Kolwezi le dimanche 7 mars tandis que Dauphin Noir fera le déplacement de Kinshasa pour affronter le Fc Renaissance le mercredi 3 mars.
Michel TOBO