Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, par l’entremise de son ambassadeur itinérant Nicolas Kazadi, a transmis ce jeudi 11 février, un message au président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), le suisse Gianni Infantino en sejour à Doha au Qatar en marge de la Coupe du Monde des Clubs.
Selon Nicolas Kazadi, le président de l’organe faîtier du football mondial est attendu prochainement à Kinshasa dans le cadre d’une visite.
« J’ai été ravi de m’entretenir avec le président de l’UA, qui est un grand amateur de football. La FIFA et l’Union africaine travaillent main dans la main depuis quelques temps déjà, et je suis persuadé qu’avec Félix Tshisekedi, il sera possible à nos deux organisations de renforcer leur collaboration dans bien des domaines comme l’éducation, via notre programme Football for Schools, la lutte contre la manipulation de matches et toute autre forme de corruption, ou encore la sûreté et la sécurité dans tous les stades du continent », a déclaré le suisse Gianni Infantino, le Président de la FIFA.
Gianni Infantino était, sur invitation de Moise Katumbi, pris part aux festivités ayant trait au 80ème anniversaire du club de Lubumbashi où un match de gala avait été organisé avec plusieurs invités du football mondial.
Michel TOBO